Week-end des jeunes confirmés à Notre-Dame du Laus

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

A l'appel de notre évêque, du samedi 11 au dimanche 12 octobre, les jeunes confirmés du diocèse se sont retrouvés pour une rencontre au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus, afin de partager ensemble leurs expériences de jeunes "témoins du Christ" et confier à Marie et Benoîte l'avancée dans leur vie de foi.


Mgr Jean-Michel di Falco Léandri entouré des jeunes confirmés, de leurs animateurs, des prêtres et religieuses du sanctuaire

Ce week-end des "jeunes confirmés" a débuté samedi après-midi. Venus des quatre coins du diocèse, ils se sont retrouvés afin de faire le point sur leur vie chrétienne. Ils ont réfléchi et prié ensemble afin de voir comment répondre à l'appel du Christ au sein d'un monde contemporain complexe et très souvent fermé au souffle de l'Esprit Saint.
Ainsi, durant tout ces deux jours, se sont alternés des temps d'enseignements, de débats et de prière. La distraction et la bonne humeur n'ont pas non plus manqué.

Le samedi soir, lors de la veillée de prière, entourés de leurs animateurs, des prêtres et des religieuses du sanctuaire, les jeunes ont pu refaire leur force auprès du Saint Sacrement.













Pendant la veillée de prière le samedi soir, adoration du Saint Sacrement

Un autre temps fort de ces journées a été la messe dominicale, présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et concélébrée par les pères Bertrand Gournay, recteur du sanctuaire, et Carlos Rodriguez, prêtre mexicain en visite dans le diocèse.

Vue générale de l'assistance pendant la célébration de la messe
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri entouré des pères Gournay et Rodriguez

Cette messe a été l'occasion pour l'évêque d'accueillir et de présenter officiellement les religieuses bénédictines du Sacré Coeur de Montmartre. Les soeurs nouvellement arrivées dans notre diocèse auront, entre autres responsabilités, l'animation liturgique du sanctuaire et l'accueil des nombreux pèlerins, dont le nombre ne fait qu'augmenter depuis la reconnaissance, en mai dernier, du caractère surnaturel des apparitions.
 
Mgr l'évêque acceuillant cordialement dans le sancuaire les soeurs bénédictines


" Chers jeunes, sachez prendre votre place dans l'Eglise ! " a insisté l'évêque lors de son mot d'accueil

Monseigneur l'évêque pendant son homélie

A l'invitation de Mgr di Falco Léandri, les jeunes sont venus près de l'autel pour recevoir la paix reçu du Christ, avant de la transmettre à leurs frères.

Le geste de paix, reçu à l'autel

A la sortie de la célébration, tous les participants, évêque, prêtres, diacre, religieuses, animateurs et jeunes ont pris le temps de discuter ensemble.


















                         Conversations et échanges à la sortie de la messe












Publié dans Actualité

Commenter cet article