Appel à la prière pour Jean-Paul II

Publié le par AS

Alors que les médias nous donnent heure après heure des informations sur l’état critique de santé du Pape Jean-Paul II, j’invite les communautés chrétiennes du diocèse à prier plus particulièrement à son intention.

                                   

                    

 

En 1985, à l’occasion de ses 65 ans, le Saint-Père écrivait cette prière : « (…) Si un jour, la maladie devait envahir mon cerveau et anéantir ma lucidité, déjà, Seigneur, ma soumission est devant Toi et se poursuivra en une silencieuse adoration. Si, un jour, un état d’inconscience prolongée devait me terrasser, je veux que chacune de ces heures que j’aurai à vivre soit une suite ininterrompue d’actions de grâce et que mon dernier soupir soit aussi un soupir d’amour. Mon âme, guidée à cet instant par la main de Marie, se présentera devant Toi pour chanter tes louanges éternellement. Amen »

 

Demandons à Notre-Dame du Laus d’entendre la prière du Saint-Père et de l’exaucer. Rendons grâce au Seigneur pour tout ce que le Pape donne à l’Église dans l’offrande de ses souffrances. Portons aussi dans notre prière celles et ceux qui, comme le Saint-Père, connaissent les souffrances de la maladie.

 

Je laisse aux prêtres et à leur conseil pastoral le soin de prendre les initiatives qu’ils jugeront opportunes sur leur secteur pour inviter les communautés à prier à cette intention, en communion avec les catholiques du monde entier. Sont prévus des temps de prière :

 

- à la Cathédrale, le 2 avril, messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, à 18h30.  

- à la Cathédrale, le 2 avril à partir 9h00,

- à Notre-Dame du Laus, le 1er avril de 20h15 à 21h15.

 

Nous vous tiendrons informés des autres temps de prière qui seront prévus dans le diocèse ces prochains jours.

 

 

        X Jean -Michel di FALCO LEANDRI

                                     Évêque de Gap

 

 

Mgr Jean-Michel di Falco rencontrant Jean-Paul II, il y a quelques mois

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article