RCF Hautes-Alpes, la radio au cœur de l’été

Publié le par AS

Depuis ce lundi 30 juin et jusqu’à début septembre, RCF Hautes-Alpes passe à l’heure d’été, au rythme de la saison, des estivants et des activités du département.

Cette grille est tournée vers la découverte des réalités des Hautes-Alpes : toutes les semaines, l’abbaye de Boscodon et Notre-Dame du Laus annoncent leur programme d’accueil, à la fois touristique et spirituel (Boscodon : lundi à 7 h 50 ; Notre-Dame du Laus, lundi à 12 h 15 après les informations locales de midi). Autre nouveauté, l’émission Pèlerinages et saints d’ici, présentée par le père Pierre Fournier (mercredi 15 h 03). Enfin, toujours côté spirituel, les conférences données à Notre-Dame du Laus pour la « reconnaissance officielle des apparitions » sont diffusées le dimanche à 9 h 15.

RCF Hautes-Alpes, membre d’un réseau de 60 radios, a aussi un programme généraliste. Pierre Fortoul et Gérard Quiblier animent du lundi au vendredi à 17 h 30 un Salut l’artiste où la musique française se met au rythme de l’été. Dominique Lafitte, quant à lui, présente 45 minutes de musique religieuse œcuménique. Côté culture, Brigitte Tempestini accueille Yves Michel le jeudi à 15 h 30 pour une sélection littéraire d’été. La poésie n’est pas en reste avec Pierre qui roule (mercredi 12 h 15, samedi 9 h), une émission qui avait eu un grand succès en 2007.

Enfin, la proximité reste le maître mot de RCF Hautes-Alpes : le journal local de 8 h 03 et 12 h 03 est diffusé du lundi au vendredi.

Alors, vous aussi, mettez-vous à l’heure d’été, écoutez RCF Hautes-Alpes !

Contacts :
RCF Hautes-Alpes
20, rue de l’Imprimerie
05 000 GAP
E-mail : radio.rcfha@rcf.fr
Tel. : 04 92 520 502

A Briançon :
RCF Hautes-Alpes
9 rue Pasteur
05 100 BRIANÇON
E-mail : rcf-briançon@orange.fr
Tel : 04 92 21 16 70

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article