Retour vers le Père du Chanoine Gilles Plissier

Publié le par AS

Le Chanoine Gilles Plissier, prêtre du diocèse d’Arras habitant le diocèse de Gap et d’Embrun depuis 20 ans, est décédé ce vendredi 30 mai à 9h00. Ses obsèques seront célébrées mardi prochain à 15h30 en l’église de la Roche-des-Arnauds.

Le Père Plissier était âgé de 84 ans. Il est né le 23 août 1923 dans le Cher. Ordonné prêtre pour le diocèse d’Arras le 29 juin 1947, il est arrivé sur le diocèse de Gap et d’Embrun en 1988, pour des raisons de santé au moment de sa retraite, au service des paroisses de la Roche-des-Arnauds et de Manteyer.

En 1995, il se retire sur la ville de Gap, où il continuera d’assurer l’aumônerie des sœurs du couvent de la Providence, mission qu’il assumera jusqu’à ses derniers jours, avec une très grande fidélité.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coquet 23/05/2009 18:25

j'ai connu le père gilles, en 1988 et 1989,pour réaliser mes voeux,je me souviens de lui, avec beaucoup d'émoions et de tendresse...le mercredi, jour de catéchisme, nous avions droit à notre barre de chocolat et le jour ou nous avons découvert avec lui, notre dame du laus, a été pour moi, la révélation, ensite faisant ma confirmation, ce fut les plus beaux moments de ma vie d'enfant, la sérénité d'être près de notre seigneur....je vais encore très régulièrement à notre dame, et chaque fois, je revois père gilles monter avec nous et disant, qu'il vavait depuis bien longtemps avec une pile cardiaque.....je me souviendrais toujours de lui et paix à son âme.paix et amour