Mgr di Falco et les médias

Publié le par AS

Mgr Jean-Michel di Falco s’est rendu à Malines, en Belgique, le 14 mars dernier pour participer à une rencontre du groupe francophone du Comité épiscopal européen pour les médias (CEEM). Le lendemain, 15 mars, il participait au Conseil permanent de la Conférence des Évêques de France.

 

Au cours de la rencontre belge, les participants ont fait un tour d'horizon de la situation Église/Médias de chaque pays (Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, France) et ont préparé la prochaine rencontre de tous les comités linguistiques qui se tiendra à Varsovie en Pologne à la mi-septembre sur le thème : « Qui crée la vision que les jeunes ont de la réalité ? ».

 

Le cardinal Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles, et Mgr

Genoud, évêque de Genève et Fribourg, lors de la réunion du CEEM

 

Le CEEM est une commission spécialisée du Conseil des Conférences épiscopales européennes (CCEE). Sa mission est de suivre le développement des activités de communication entre les médias et l’Église et à l’intérieur même de l’Église. Elle favorise ainsi la collaboration des Conférences épiscopales dans ce domaine.

 

Réunion à Bruxelles du groupe francophone des

Evêques de la Commission européenne des médias

 

Le lendemain, 15 mars, Mgr di Falco est rentré sur Paris où l’attendait la rencontre du Conseil permanent de la Conférence des Évêques de France. Il y participe régulièrement en raison de ses fonctions de Président du Comité permanent pour l’information et la communication (COPIC). Avec les présidents des autres Commissions et Comités, ils ont abordé le sujet de la réforme des structures de la Conférence épiscopale, actuellement en œuvre. Ils ont également préparé la prochaine assemblée des Évêques qui se tiendra à Lourdes en avril.

 

Réunion du Conseil permanent et des responsables des

Comités et Commissions de la CEF

 

Dans l’après-midi du même jour, l’Évêque de Gap a présidé la réunion du COPIC, à laquelle ont participé les responsables nationaux des librairies La Procure et Siloë. A l’ordre du jour : l’avenir du livre religieux des librairies religieuses. Cette réunion était suivie de la rencontre de SIGNIS France. SIGNIS est un organisme international qui regroupe toutes les personnes qui œuvrent dans les médias chrétiens. Pour la France, on peut ainsi citer en exemple le CFRT, l’émission Le Jour du Seigneur, la chaîne de télévision KTO, les réseaux de radios RCF et COFRAC, la semaine chrétienne du cinéma, l'association "Foi et Image", etc.

Rencontre des membres du COPIC avec les représentants

des librairies religieuses La Procure et Siloë

Publié dans Actualité

Commenter cet article