Lettre de l'Evêque à l'occasion du Jeudi Saint

Publié le par AS

Aux prêtres et aux diacres du diocèse de Gap


 

Gap, le 9 mars 2005

Chers amis,

 

A l’approche de la semaine sainte, je tiens à vous adresser un signe fraternel et vous redire combien chacun d’entre vous est présent dans ma prière quotidienne au moment de l’Eucharistie et plus particulièrement encore ceux qui souffrent à cause de la maladie. Je voudrais vous exprimer à nouveau toute ma gratitude pour votre dévouement au service de l’Église qui est dans les Hautes-Alpes. Je demande au Seigneur qu’il vous soutienne dans votre ministère, souvent lourd.

 

Nous célébrerons la Messe Chrismale le mardi 22 mars à 18h30 à la Cathédrale de Gap. Ce sera l’occasion pour chacun, en cette Année de l’Eucharistie, de revivre ensemble ce don inestimable que le Christ nous fait. Nous nous retrouverons autour de l’autel, signe de sa présence, pour renouveler les engagements pris le jour de notre ordination et confier au Seigneur les communautés chrétiennes dont nous sommes les pasteurs. Le rassemblement de notre presbytérium lors de cette célébration est un témoignage visible pour les fidèles laïcs de notre volonté d’unité et de communion qui dépasse nos différences et nos différends ! Nous partagerons ensuite un repas amical à la Maison diocésaine où vous pourrez recevoir les Saintes Huiles et les bougies à distribuer à celles et ceux qui participeront à la Veillée Pascale. Vous trouverez ci-joint avant sa publication dans « Église de Gap », l’éditorial rédigé à cette intention. Je compte vivement sur vous.

 

Selon son habitude, le Saint-Père nous adressera une lettre à l’occasion du Jeudi Saint. Elle est, pour nous prêtres, l’occasion de méditer une nouvelle fois sur le sens de notre vocation et de notre ministère. Ensemble il nous importe de redécouvrir chaque jour davantage la mission merveilleuse des prêtres, toute tournée vers la Parole de Dieu à proclamer, vers la sainteté à promouvoir et l'unité à réaliser.

 

Dans l’attente du réconfort que j’éprouve quand nous sommes ensemble, je vous souhaite une bonne route vers la joie des fêtes pascales.

 

Que Dieu vous garde ! 

 

 

     
+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI
    Evêque de Gap et d'Embrun

Commenter cet article