Permettre à des personnes handicapées de skier...

Publié le par AS

Ça y est, la neige est bel et bien arrivée sur les sommets des Hautes-Alpes ! Il est enfin arrivé le temps de sortir les skis du placard pour dévaler les pentes, creuser des sillons dans la poudreuse, admirer le magnifique spectacle des théâtres de glace et de neige ! Grâce au Secours catholique, les personnes handicapées peuvent désormais également profiter de cette saison sportive.

 
Depuis quelques années, la délégation haute-alpine du Secours catholique met à la disposition des personnes handicapées (enfants ou adultes) des fauteuils skis, guidés par des bénévoles, pour leur permettre de vivre des sensations fortes. Manquant de bénévoles pour assurer ce service, elle lance un appel à candidature.

Vous êtes passionné(e) par le ski et la montagne et vous voulez faire partager cette passion à des enfants et adultes handicapés et mettre vos compétences d’animation de groupe et d’organisation au service d’une association ? La délégation des Alpes du Secours Catholique vous propose d’être l’animateur(rice) bénévole de son service fauteuil ski et joëlette.

Dans le cadre de cette activité, Vous serez chargé(e), ½ journée par semaine, de :

  • Coordonner une équipe de bénévoles affectée à la gestion du service, l’événementiel, à l’entretien du matériel, au pilotage des fauteuils ski et à la conduite de la joëlette.

  • Mettre en place de nouveaux projets.

Pour toute question au sujet de ce projet, vous pouvez contacter :

Sébastien DUQUESNE
E-mail :
sc-gap@secours-catholique.org
Tél. : 04 92 52 15 96
Du lundi au Vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13h30 à 16H30

Publié dans Actualité

Commenter cet article