Oui, je souhaiter aider un jeune à partir aux JMJ !

Publié le par AS

rassemblement_dioc_sain-charlie_bayle__225_.jpgMadame, Monsieur,

Quarante deux jeunes du diocèse de Gap partiront cet été, du 7 au 26 juillet 2008, en Australie pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Le diocèse a également répondu positivement à la demande d'un prêtre du Burkina Faso pour que quatre jeunes de ce pays accompagnent le groupe de Hauts-Alpins.

Depuis les JMJ de Paris avec Jean-Paul II en 1997, cet événement spirituel rassemblant des jeunes du monde entier est bien connu. Rome, Toronto et Cologne avec Benoît XVI en 2005, ont permis à des centaines de milliers de jeunes venus d'horizons et de cultures différents de vivre et de raffermir ensemble leur foi en Jésus-Christ. 

En 1997, les Australiens sont venus par centaines en France. Dix ans plus tard, ils nous attendent avec impatience.

Le coût de ce pèlerinage est de 2300 euros. Certes, nous sommes conscients du coût élevé, mais le fort désir des jeunes à participer à cet événement exceptionnel à l'appel de Benoît XVI nous a incité à répondre à leur attente. Afin que les frais de séjours soient moins lourds pour les familles, le diocèse a décidé de fixer le prix du voyage à 1300 euros. Quant aux jeunes Burkinabés les frais seront entièrement pris en charge.

Nous avons besoin de vous pour nous aider à trouver le financement de la différence. Vous trouverez au dos de ce feuillet un bon de parrainage. Une soirée sera organisée au retour des JMJ, où tous les « parrains » seront invités à rencontrer les jeunes qu'ils auront aidés.

Un grand MERCI pour ce que vous pourrez faire !


                       + Jean-Michel di Falco Léandri
                           Evêque de Gap


PS : pour parrainer un jeune, imprimer le coupon ci-dessous et renvoyez-le à l'adresse indiquée. Vous pouvez également demander des tracts à episcope@diocesedegap.com.

 

img331.jpg


Les produits dérivés : t-shirts, polos,…

Pour aider au financement, ou pour nous « habiller JMJ », plusieurs produits dérivés sont à votre disposition. Vous pouvez les récupérer auprès du Père Ludovic Frère, au presbytère de Saint-Roch à Gap, ou lors de nos rassemblements.

Pour les jeunes inscrits : les produits sont à prix coûtant (t-shirts manches longues à 4 euros, polos à 10 euros). Pour les vendre, prévoir 10 euros par t-shirt et 20 par polo.

Il reste aussi des bougies et des stylos… n’hésitez pas à venir en chercher !

Retour à l'accueil JMJ

Publié dans Actualité

Commenter cet article