Fête des familles et de la mission : j-2 !

Publié le par MM

Ce dimanche 14 octobre, la pastorale familiale et le service de la coopération missionnaire organisent un grand rassemblement à la maison diocésaine de Gap. Le thème de cette journée est celui choisi au niveau national pour la journée des missions : « Transmets la Parole que tu reçois ! ».

100-1050.jpg

Au cours de l'ultime réunion de préparation !


Cueillir les branches aux feuilles d’automne pour embellir le chapiteau, préparer la sacristie de fortune, mettre au point les derniers réglages de sono et de lumière, assurer la sécurité du site, prévoir l’imprévisible… sont autant de détails que les organisateurs règlent à la veille du rassemblement en train d’être réglés à quelques heures de la grande fête des familles et de la mission.

Jeudi, autour du père Félix Caillet, vicaire général, et des différents responsables des services et mouvements du diocèse qui seront présents ce dimanche à la maison diocésaine, le programme était finalisé.

D’ores et déjà, un travail considérable a été effectué. Samedi dernier, le montage de l’immense chapiteau de 1200 places a été rendu possible grâce à une vingtaine de bénévoles (avis aux amateurs pour le démontage !). Ce vendredi, RCF Hautes-Alpes va installer ses studios pour retransmettre la journée en direct sur les ondes  (et sur internet www.rcf.fr).

100-1048.jpg

Vue du chapiteau, de la maison diocésaine et... de la montagne de Charance !


Ce samedi, Agnès Auschitzka, psychologue et journaliste à La Croix arrive sur les Hautes-Alpes pour son intervention de dimanche matin. Interviendra également Laurent de Cherisey, sur son expérience familiale d’un tour du monde à la rencontre de ceux qui font avancer la planète, à leur échelle. Quant aux jeunes confirmés ils ont rendez vous ce samedi avec Mgr Jean-Michel di Falco pour se préparer à recevoir le sacrement de confirmation, dimanche.

Organiser un rassemblement de cet ampleur où près de 2000 personnes sont attendues, c’est tout cela : une organisation sans faille et un grand abandon à la Providence pour le reste. Savoir que l’on ne maîtrise pas tout, mais faire au mieux pour que cette journée soit une réussite.

On n'attend plus que vous !

                                            Matthieu Mercier
                                            Directeur de la communication

Publié dans Actualité

Commenter cet article