Accueil

Publié le par AS

Bienvenue aux nouveaux visiteurs ! 

Le site Internet du diocèse de Gap a vu le jour en janvier 2005 grâce aux blogs permettant une utilisation et une mise à jour facilitées par des outils d'une grande simplicité.

Ces quelques pages qui vous sont proposées ont avant tout un but d'information, sur la vie du diocèse et de son Evêque. Elles veulent être également une "vitrine" du diocèse pour ceux et celles qui sont de passage et qui souhaiteraient connaître la vie de l'Eglise qui est dans les Hautes-Alpes, des horaires de messes, le nom du prêtre qui dessert une paroisse de vacances...

Régulièrement, un article est rajouté en première page du site, annonçant un événement particulier. Comme le soulignait Mgr Jean-Michel di FALCO LEANDRI dans son premier éditorial, ce site a pour vocation de "coordonner les activités et les initiatives diocésaines". "Je souhaite que cet outil puisse être une plateforme pour les catholiques des Hautes-Alpes, afin de communiquer entre eux, d'être informés et d'informer", écrivait-il.

"La communication est toujours une opération délicate et imparfaite. Pourtant, pour vivre en communion, il faut pouvoir savoir communiquer, tenir compte de l'autre", poursuivait l'Evêque de Gap. "Notre Eglise diocésaine ne peut qu'en retirer bénéfice et dynamisme".

A chacun de vous, maintenant, de faire vivre ce site en nous envoyant vos informations ou vos remarques.

Bonne visite et à bientôt,

Publié dans Archives

Commenter cet article

brucker 27/06/2009 18:09

pour info....et action !Fraternellement.http://www.next-up.org/pdf/Religion_et_pornographie_appel_aux_Catholiques_de_France_26_06_2009.pdf

David BARTHE 08/05/2007 23:17

Mon père,
Merci de nous donner ce blog apaisant, interessant et réjouissant sur votre évèché. la région de Gap est une très ancienne région de catholicisme et de tradition judeo chrétienne. Lieu de passages de multiples peuples, de multiples civilisations. Lieu d'héritage des traditions celtes, romaines, ligures, savoyarde, italienne, et française.
Merci pour ce blog et longue continuation.

Fabrice 30/03/2007 16:05

Je ne suis pas de la région, mais je vous remercie de ce site qui est une belle "vitrine" de notre belle religion !

Pierre 11/10/2005 22:23

Très bon site ! Merci pour cette "vitrine" de notre belle région !

Jean-Pierre 11/10/2005 14:59

Merci pour votre site intéressant et bien fait ! Il me permet d'avoir des nouvelles d'un diocèse que j'apprécie beaucoup !