42 professeurs des écoles en herbe en formation à ND du Laus

Publié le par EM

Lundi dernier, le père Félix Caillet, vicaire général, et Elisabeth Meyer, Directrice diocésaine de l'Enseignement Catholique, ont accueilli à Notre Dame du Laus 42 élèves professeurs des écoles de l'Institut Saint Cassien de Marseille.

Jean-Pierre-Bonnet.jpgLes élèves et leurs formateurs (crédit photo : JP Bonnet/DL)


Accompagnés de leur aumônier, le père Olivier, de Marie-Christine Calleri, directrice de l'institut et d’Hélène Bastien, formatrice, ils sont venus vivre un temps spirituel dans ce site exceptionnel, lieu  de prière et d'approfondissement de la foi.

CIMG0006.jpg


Le père Bertrand Gournay, recteur du sanctuaire, a rencontré ces étudiants déjà engagés, par le choix de leur formation, dans l'Enseignement catholique. Tous les participants ont ensuite célébré l'Eucharistie avec les pèlerins présents, heureux de la présence de ces jeunes gens.

Le projet pédagogique s'articulait autour de deux temps forts. Tout d’abord la prière, l'intériorité, l'expérience d'une rencontre personnelle avec Dieu. Puis, dans le cadre du module de formation "Art et Foi", la visite de l'Abbaye du Boscodon. Guidés par Frère Jean, ils ont découvert toute la symbolique de ce lieu, son histoire et sa vie.

 

CIMG0007.jpg

 

Les directeurs diocésains des diocèses de Toulon, Marseille et Aix-Digne (ou leurs adjoints) ont tenu à être présents et à accompagner cette démarche, témoignant de l'importance qu'ils accordent à la formation des professeurs d'école et tout particulièrement à leur formation spirituelle. Avant de repartir, unanimement, les étudiants ont exprimé leur reconnaissance à tous ceux qui ont participé à leur accueil et à l'organisation de ces journées. 

                          Elisabeth Meyer

                          Directrice diocésaine de l’Enseignement catholique

Publié dans Actualité

Commenter cet article