Le clergé... à ski !

Publié le par AS

44éme CHALLENGE ALFRED DELAVAY

 

C'est pour la 44ème fois que le Challenge Alfred Delavay se déroulera cette année du dimanche 6 mars au mercredi 9 mars à Cesana Torinese, en Italie. En attendant les Jeux Olympiques de 2006, le diocèse de Turin s'apprête à recevoir plus d'une centaine de prêtres passionnés, professionnels et amateurs, pour la désormais célèbre compétition à ski (de fond et alpin) du clergé.

 

Le Père Jean-Luc Grizolle (au centre), curé dans le Queyras (Hautes-Alpes) remporte

l'épreuve de ski de fond de la 43ème édition du Challenge à Champex-Lac, en Suisse

 

Depuis quarante trois ans, ce Challenge fait se mesurer, par spatules interposées, des prêtres de l'arc alpin, du Jura à la Côte d'Azur. Né aux Gets en 1922 dans une famille de montagnards, ordonné prêtre en 1947, Alfred Delavay a, en 1962, cette idée : organiser pour les nombreux prêtres du diocèse qui font du ski une compétition amicale. L'esprit de convivialité et de camaraderie insufflé par Alfred a perduré jusqu'à aujourd'hui et ce, malgré la mort accidentelle de son initiateur en 1965.

 

      

  Le Challenge Delavay se fait à ski de fond et ...                                     ... à ski de piste

 

Les prêtres qui souhaitent y participer seront accueillis à la « Casa Alpina Pier-Giorgio Frassati » (tél : 0039-012289460), où ils logeront pendant toute la durée de la compétition. Les courses de slalom se feront sur les pistes de Sauze d'Oulx. La messe sera célébrée chaque jour dans l'église de Cesana.

 

Avis aux amateurs !

 

__________________________

Contact :

Don Mietek Olowski

Parrocchia SS. Vincenzo e Anastasio

Via S. Francesco d’Assisi 2  -  10020 Cambiano 

Tel./fax : +39/(0)11.944.01.89  Mobile : +39/338-7973316

Email : donmietek@libero.it

Web : http://www.parrocchia-cambiano.it

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article