Lettre aux jeunes

Publié le par AS

Chers jeunes,

 

Arrivé depuis quelques mois seulement dans votre diocèse, j’ai eu le désir, dès le début de vous rencontrer. Comme vous devez l’imaginer, les nombreuses tâches pastorales à caractère urgent qui m’attendaient m’ont retenu et me retiennent encore maintenant, mais l’arrivée prochaine du dimanche des Rameaux, déclaré Journée Diocésaine de la Jeunesse par Jean-Paul II il y a tout juste 20 ans, m’incite à vous faire une proposition.

 

Je vous invite le 4 avril prochain à 10h30 dans la cathédrale de Gap, où nous célébrerons la messe des Rameaux avec tous les fidèles qui le souhaiteront. Ensuite, nous irons partager ensemble un repas dans les bâtiments de l’ancien séminaire Saint-Louis de Charance. Là, nous prendrons le temps de dialoguer et de voir ensemble comment, avec toutes nos sensibilités souvent très différentes, nous pouvons faire avancer le diocèse vers le large.

 

Je souhaite que tous les jeunes appartenant aux mouvements présents dans le diocèse, ainsi que ceux qui souhaiteraient mieux connaître la vie de notre Eglise, puissent être présents, apportant leurs richesses propres.

 

Nous pourrons, ensemble, aborder vos joies et vos fardeaux, vous aider dans vos cheminements respectifs avec le soutien des prêtres et laïcs qui vous entourent, et tenter de discerner comment nous pouvons devenir des missionnaires de la nouvelle évangélisation.

 

 



+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI
    Evêque de Gap et d'Embrun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article